jeudi 13 septembre 2018
Polaire et mécanique hyperbolique algébrique: article de synthèse sur ma Page Facebook
***************************
PRÉSENTATION
L'équation polaire, associée au radian, est utilisée en géométrie courante, technique et supérieure, mais elle est toujours reliée à celle cartésienne, parce qu'elle est gonio-trigonométrique. Sa théorisation est difficile, car elle n'est pas indépendante comme tel, ainsi.
Dans ma géométrie, la mécanique hyperbolique algébrique, cependant, que je théorise moi-même, les courbes font parie d'un système dans une structure géométrique propre, et je devais avoir une réponse exacte concernant celles polaires, qui ne cadraient aucunement avec ce que je connaissais déjà.
Je soupçonnais bien une structure homothétique, mais je n'en étais pas sûr, car mes connaissances n'étaient pas encore assez avancées pour pouvoir l'algébriser correctement. Mais maintenant j'ai réussi à le faire, et j'ai pu constater que c'est bien là qu'elles se situent.
Ce texte sur ma Page Facebook en est la première énonciation publique, un peu théorique, comme préliminaire avant tout dessin, plus technique, éventuellement, pour savoir d'où ça vient.
Libellés :
géométrie,
goniométrie,
homothétie,
Mécanique hyperbolique algébrique,
polaire,
rang,
structure,
système,
théorisation,
trigonométrie
Inscription à :
Articles (Atom)